4 astuces pour une chasse au trésor réussie

Vous avez prévu de partir à la chasse aux Totems ?
Voici nos trucs et astuces pour rendre votre expérience inoubliable !

 

  • Offrez des Totems

 

Vous l’avez sûrement remarqué, convaincre nos enfants de nous accompagner en balade n’est pas toujours facile ! D’ailleurs, c’est peut-être la raison pour laquelle vous avez choisi de leur proposer une expérience ludique de chasse au trésor…

Alors voici un petit plus qui, nous en sommes sûrs, les motivera encore davantage ! Pour seulement quelques Toteez, vous pouvez commander des pin’s, à l’effigie du Totem de la (ou les) province(s) de votre choix, dans la Grotte aux cadeaux. Ainsi, vous pourrez leur offrir en récompense, à la fin de la chasse. Cela ajoute une dimension matérielle, plus tangible pour les enfants que le Totem virtuel. Avec un pin’s pour chaque Totem de chaque province, ce seront vos enfants qui vous réclameront de prévoir  une nouvelle chasse au plus vite, pour compléter leur collection ! Et s’il ne sont toujours pas rassasiés, on vous propose de terminer par les pin’s noirs et/ou blancs, à l’effigie du logo de Totemus, pour symboliser le fait de les avoir tous trouvés… succès garanti ????

 

  • Ne manquez de rien 

Le secret d’une balade réussie, c’est bien entendu la préparation ! Inutile de se lancer dans une chasse au trésor connectée avec seulement 10% de batterie restante sur votre smartphone… En cas de fringale, il est également utile de prévoir une collation et de quoi se désaltérer s’il fait chaud, sous peine de devoir bâcler la résolution des énigmes pour parer au plus pressé ou, carrément, d’arrêter votre chasse au trésor avant d’avoir terminé le parcours. Déception assurée !

Pour tout cela, nous vous conseillons de prendre un sac à dos pour emporter votre pic-nic, d’avoir une gourde à portée de main, ainsi qu’une batterie portable pour recharger votre téléphone si besoin. Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser vos Toteez dans la Grotte aux cadeaux pour obtenir des goodies aux couleurs de Totemus, dont ces trois articles élémentaires.

 

  • Liez votre chasse avec une activité incontournable de la province visitée

Vous avez prévu de partir loin de vos bases pour votre prochaine chasse au trésor ? Vous avez préparé les pin’s aux couleur de la province visitée, de même que votre sac à dos contenant tout le nécessaire pour recharger vos batteries ? Nous avons encore une astuce pour vous permettre d’en profiter un maximum: profitez-en pour prolonger votre escapade avec la visite d’un musée ou d’une attraction touristique des alentours.

Rendez-vous, encore une fois, dans la Grotte aux cadeaux de Totemus et choisissez l’un des bons cadeaux parmi l’offre disponible. Après votre visite de la région, vous pourrez vous détendre ou en apprendre davantage chez l’un des prestataires touristiques partenaires de l’application. Musées, visites guidées, détente et produits de bouche, divertissements… de nombreuses combinaisons sont possibles pour rendre votre expérience inoubliable !

 

  • Remportez des badges en combinant plusieurs chasses

Pourquoi ne pas ajouter encore un peu de challenge ?

Relevez le défi et tentez de remporter des badges, en terminant plusieurs parcours regroupés par thématiques. Pour les plus motivés, vous pouvez prévoir plusieurs chasses au trésor au cours de la journée, du week-end, ou de la semaine, afin de collecter ces récompenses qui vous apporteront toujours plus de Toteez. Badge houblon, armée, bicyclette, agriculture, et bien d’autres… à vous de découvrir comment tous les obtenir !

 

Vous voilà fins prêts pour profiter à fond de l’application !