6 parcours pour profiter de la neige

Vous avez prévu de profiter de la neige ce week-end ? Pour vous aiguiller, voici notre sélection des plus belles balades enneigées que vous réserve Totemus !

 

Au confluent de l’Amblève et de l’Eau rouge, en Ardenne belge, Stavelot est une des plus anciennes villes de Belgique… Mais elle est également située au cœur d’une nature exceptionnelle ! Avec ses forêts et sa végétation de fagne qui offrent de magnifiques paysages hivernaux, la région propose un point culminant à 550m d’altitude qui ravira les amateurs d’or blanc et de glissades en tous genres. N’hésitez donc pas à prolonger votre visite après votre chasse au trésor, pour découvrir les richesses en dehors de la ville.

Découvrir le parcours…

 

Une autre perle de l’Ardenne  ?  Malmedy pardi ! Nichée au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes, au confluent de deux rivières (Warche et Warchenne), c’est une destination qui vous réservera de belles surprises, grâce à ses nombreux sites d’exception. Capitale des activités en plein air, Malmedy fera le bonheur de tous les amoureux de la nature. Grâce aux nombreuses promenades balisées, la région est un vrai paradis pour ceux qui désirent visiter les sommets de la Belgique, raquettes au pieds !

Découvrir le parcours…

 

Installée dans un ancien méandre de l’Amblève, au beau milieu des paysages vallonnés de l’Ardenne, Coo vous récompensera d’avoir enfilé vos bottes et vos moufles ! La plus haute cascade naturelle de Belgique ne vous laissera pas indifférente en période hivernale, avec un débit des plus impressionnants, tandis que vous profiterez de points de vue exceptionnels sur le lac pour agrémenter votre compte Instagram.

Découvrir le parcours…

 

A Vielsalm, si les Macrales sont l’attraction de l’été, les premiers flocons de l’hiver participent eux aussi à la féérie de cette balade ardennaise. Vous comprendrez vite pourquoi autant d’histoires, de contes et de légendes circulent autour de cette région ! Point culminant de la Province du Luxembourg, Vielsalm vous permettra de profiter des plaisirs de la neige, et raviront les plus jeunes de par son ambiance mystérieuse.

Découvrir le parcours…

 

Connue pour son histoire militaire, Bastogne est également un point de rencontre pour les amateur de tourisme en pleine nature avec ses nombreuses randonnées. En période hivernale, vous pourrez sans doute partager les émotions et les sensations qu’on connu les célèbres chasseurs ardennais durant le siège de l’hiver 1944-1945. Frissons garantis !

Découvrir le parcours…

 

Cette promenade autour de la réserve naturelle d’Orti s’étend sur près de 4 kilomètres très agréables, avec des vues et des chemins variés que vous aurez du mal à reconnaître sous leur manteau d’hiver. Caillebotis, ancienne voie de chemin de fer, ponts et passerelles pour traverser l’Ourthe et le Laval, passage en forêt, vous révèleront un tout nouveau visage. Profitez également des vues s’échappant au loin qu’offre cette promenade et tentez de reconnaître les œuvres artistiques qui jalonnent le parcours, une fois sous les flocons !

Découvrir le parcours…

 

Vous l’aurez compris, l’Ardenne n’hiberne jamais et offre un tout autre visage durant de l’hiver.

C’est pourquoi cette magnifique région de Wallonie est si prisée, dès que tombent les premiers flocons. Totemus aussi adore cette région et se devait donc de vous partager ces promenades pour vous en faire profiter à fond !