Compte rendu 2020

Des débuts réussis

Depuis son lancement le 3 juillet 2020, Totemus a fait du chemin. En quelques mois d’existence, vous êtes nombreux à avoir (re)découvert les richesses de notre belle Wallonie, de nos paysages et de nos villes, en famille ou entre amis. Votre accueil enthousiaste, à l’annonce de chaque nouvelle chasse au trésor, a contribué à rendre ses couleurs au tourisme de proximité (qui en avait bien besoin). Certains d’entre-vous ont déjà été aperçu aux 4 coins de notre Région, à la recherche de Totems et de nouvelles découvertes, tandis que vous êtes chaque jour plus nombreux à vous lancer dans la plus grande chasse au trésor connectée du Royaume.

Avec 17.000 chasseurs sur les routes, plus de 7.300 parcours réalisés à travers les 5 Provinces de Wallonie, des milliers de Toteez remportés et kilomètres parcourus à pieds, à vélo ou en poussette (pour les plus jeunes aventuriers), vous êtes à l’origine de ce beau succès… Waouw, quel départ fabuleux vous avez donné ! Merci à chacun d’entre-vous d’avoir participé à la réussite de ce lancement, sous la canicule ou sous la pluie et malgré les restrictions sanitaires. Merci encore d’avoir choisi Totemus pour continuer à vous amuser et à profiter de vos vacances ou de vos week-end, dans un cadre local et sécurisé. Le temps d’une balade, vous avez mis entre parenthèse l’actualité et ses tracas, pour vous ressourcer avec nous et former, ensemble, une communauté de chasseurs à l’esprit positif. Bravo !

La Grotte aux cadeaux

Merci enfin pour vos nombreux retours, grâce auxquels Totemus a pu entamer une série de mises à jour afin de mieux répondre à vos attentes et à vos besoin d’évasion, d’aventure et de loisirs. Les prochains mois de développement de l’application seront dédiés à résoudre les quelques bugs que vous avez rencontré en cours de route et à intégrer les propositions d’amélioration que vous nous avez fait si gentiment parvenir.

En attendant, Totemus vous prépare d’ores et déjà une saison 2021 pleine de surprises, avec l’apparition de la Grotte aux cadeaux de l’application, où vous pourrez échanger vos précieux Toteez contre des entrées gratuites pour les activités touristiques et culturelles de Wallonie. Vous pourrez également y trouver des goodies exclusifs aux couleur de Totemus, sans oublier les badges de chaque Totem que vous pouvez déjà vous procurer sur https://totemus.be/la-grotte-aux-cadeaux.

Nouveaux parcours !

Autre bonne nouvelle, une dizaine de nouveaux parcours sont en cours de réalisation en collaboration avec les territoires qui les ont commandés. Ces nouvelles chasses au trésor verront le jour au printemps et proposeront des parcours inédits qui vous permettront de découvrir des lieux encore inexplorés.

Il n’y a toujours pas de chasse au Trésor près de chez vous ? Qu’à cela ne tienne, Totemus compte sur vous pour exprimer votre souhait et permettre à votre commune de rattraper cet oubli, en poussant la porte du Syndicat d’Initiative de votre village ou de l’Office du Tourisme de votre ville pour faire connaître l’application.

Maintenant que tout est dit, il ne reste plus qu’à vous souhaiter la plus belle année qui soit et à vous dire à quel point Totemus se réjouit de vous retrouver en 2021 !