Nouveautés de la version 2.0

Les beaux jours sont de retour, de même que les chasseurs de Totems sur les routes de Wallonie. Pour préparer un été sous le signe des balades, Totemus vous offre quelques nouveautés afin d’améliorer encore votre expérience de jeu. Suivez le guide !

 

  • Correction de la géolocalisation 

Vous étiez (trop) nombreux à nous le signaler, parmi les utilisateurs d’Android, il arrivait fréquemment d’être coincé en cours de route, suite à un problème de géolocalisation. Erreur de chargement, approximation de la position … il aura fallu compiler vos retours pour délimiter le problème et y apporter une solution.

Différentes causes, propres aux différents appareils et aux différentes version de système d’exploitation, ont dû être analysées afin d’améliorer cette fonctionnalité de manière efficace. Avec cette mise à jour, la version 2.0 de l’application améliore considérablement votre localisation, de quoi répondre aux frustrations engendrées chez certains utilisateurs malchanceux.

PS : si, malgré tout, la carte ne s’affiche pas, il vous suffit de quitter la chasse en cours pour retourner dans le menu de l’application, puis de relancer la chasse pour reprendre là où vous en étiez. Ceci permettra de recharger la carte interactive.

 

  • L’arrivée des indices

Pour diverses raisons, il arrive à certains utilisateurs de rester bloqués devant une énigme. Que ce soit  à cause de la fatigue, d’une lecture trop rapide ou d’une déconcentration passagère, personne n’a envie de tourner en rond pendant 45 minutes au même endroit. Une expérience d’autant plus frustrante que l’on se rapproche du Totem final !

C’est pourquoi cette nouvelle version vous permet d’obtenir un indice, afin de vous aider à résoudre certaines énigmes jugées compliquées. Bien entendu, cette fonctionnalité n’est pas systématique car Totemus reste une chasse au trésor pour laquelle il faudra faire appel à votre fibre d’explorateur.trice 😉

Ps: n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Totemus en cas de problème, via le bouton d’aide.

 

  • L’arrivée des plaques Totems 

Une dimension de “géocaching” vient s’ajouter à Totemus, avec l’arrivée de plaques QR codes métalliques cachées à la fin de certains parcours.

Le principe reste le même : il s’agit toujours de récolter 4 symboles pour assembler les coordonnées GPS du point d’arrivée. Cependant, vous devrez désormais fouiller les alentours du point indiqué, afin de débusquer la plaque métallique contenant un QR code qui affichera le Totem sur votre smartphone. A vous de découvrir sur quels parcours elles se trouvent 😙

 

  • Fiches des parcours

Choisir une chasse s’apparente à un véritable dilemme pour vous ? Bonne nouvelle, les fiches descriptives de nos parcours ont été repensées pour vous offrir davantage d’informations. Elles affichent désormais la longueur et la durée du parcours ainsi que le dénivelé du terrain et le niveau de difficulté physique. Enfin, de nouveaux pictogrammes viennent améliorer la signalétique en matière d’accessibilité de nos parcours. Vous saurez clairement quelle chasse au trésor est faite pour vous !

 

  • Quoi d’autre ?

D’autres améliorations sont à noter, telles que la stabilité de la connexion internet ou l’optimisation du temps de chargement des énigmes et des contenus de l’application.

 


Pour profiter de ces améliorations, mettez à jour votre application sur IOS ou Android.


 

  • Nouvelles chasses au trésor

Pour profiter pleinement de l’application durant l’été, de nouvelles chasses au trésor débarquent en nombre sur Totemus ! De quoi compléter la carte des parcours en Wallonie et se rapprocher de tous les utilisateurs. Vous pensiez en avoir fini après avoir trouvé les 24 Totems de l’application ? De nombreux nouveaux parcours seront annoncés dans les jours et les semaines qui arrivent, à Bruxelles et partout en Wallonie… Abonnez-vous à notre page Facebook pour ne pas les rater !

Voici de nouvelles opportunités de découvrir notre belle région, de gagner des badges jusqu’alors inaccessibles et, surtout, de remporter toujours plus de Toteez !