• La réponse à la question n'est plus lisible, que puis-je faire ?

    Il arrive malheureusement que certains objets sur le terrain soient abîmés avec le temps et que vous ne sachiez pas identifier la réponse. Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en informer et pour que nous puissions vous aider à continuer l'aventure.
  • Je suis bloqué(e) à une question. Est-ce que je peux passer cette étape ?

    On ne peut malheureusement pas passer les étapes sauf celles qui disposent d'un lien prévu à cet effet en bas de l'écran. Cependant toutes les réponses se trouvent sur les lieux. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la réponse à une question, veuillez alors nous contacter par le bouton ci-dessous prévu à cet effet et nous faire part de votre problème.
  • Je suis au bon endroit, mais je n'arrive pas à valider ma position, que puis-je faire ?

    Il arrive en effet que certains téléphones rencontrent un problème au niveau de la géolocalisation. Afin de le résoudre, nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • La grille des symboles ne s'affiche pas. Je ne sais pas comment terminer la chasse.

    En effet, il arrive parfois que la grille des symboles ne s'affiche pas. Pas d'inquiétude ! Nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • La carte pour me rendre au point suivant ne s'affiche pas, je ne sais pas continuer.

    En effet, il arrive parfois que la carte ne s'affiche pas. Pas d'inquiétude ! Nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • Les indications de directions ne s'affichent pas, que puis-je faire ?

    Il est possible que les photos de directions ne s'affichent pas. Si tel est le cas, veuillez relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • Le QR code ou la plaque totem finale est introuvable, que puis-je faire pour tout de même continuer/terminer la chasse ?

    Êtes-vous sûr(e) d'avoir bien cherché ?😉 Il arrive malheureusement que certains QR codes disparaissent. Si tel est le cas, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Sachez tout de même que vous avez la possibilité de passer cette étape en cliquant sur le lien sous le bouton "scanner un QR-code".
  • Après la géolocalisation finale, je n'ai pas dû chercher de plaque totem. Pourquoi ?

    Certaines de nos chasses plus anciennes ne disposent pas encore de plaque totem. La chasse que vous avez terminée en faisait donc sûrement partie.
  • Est-il possible d'interrompre une chasse au trésor Totemus et de la reprendre plus tard ?

    Bien entendu ! Votre progression est automatiquement enregistrée et vous pouvez la reprendre plus tard quand vous le souhaitez.
  • Combien de temps dure une chasse ?

    Il est assez difficile de répondre à cette question. En effet, en fonction de si vous êtes seul ou accompagné d'enfants par exemple, vous n'avancerez pas dans la chasse à la même vitesse. Il est également possible que vous fassiez des pauses ou que vous preniez + ou - le temps de découvrir chaque étape de votre chasse.En moyenne, comptez 1h-1h15 pour 3kms.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • À quoi servent les badges virtuels?

    Les badges permettent de gagner davantage de toteez. Réaliser une mission donne droit au badge qui lui est associé et à des toteez supplémentaires.
  • Ai-je besoin d’un équipement spécifique pour participer aux chasses ?

    Pour participer, il vous suffit d'emporter un smartphone disposant d'une connexion internet.
  • À quoi servent les toteez ?

    Les toteez sont notre monnaie virtuelle. Les participants peuvent échanger leurs toteez dans la grotte aux cadeaux (uniquement sur le site) contre des bons cadeaux valables chez nos partenaires ou pour obtenir des badges physiques à l'effigie des totems.
  • Est-ce qu’il y a un vrai totem à trouver ?

    Non, le totem est virtuel et sera repris dans l'inventaire de votre profil. Il est toutefois symbolisé par une plaque métallique contenant un QR code à scanner, caché près du point d'arrivée de la chasse.
  • Puis-je participer à une chasse quand je veux ?

    Oui ! Les chasses sont disponibles 24h/24, et tous le lieux à parcourir sont publics et accessibles à tout moment.
  • Que signifient les pictogrammes présents sur la fiche de la chasse ?

    Nos pictogrammes vous indiquent dans quelles conditions la chasse peut avoir lieu : à pied, à vélo, avec des poussettes/enfants en bas âge, ou encore uniquement en voiture.
  • Comment obtenir des badges physiques à l'effigie des totems ?

    Des badges physiques (pin's) à l'effigie des totems sont disponibles, notamment afin de les offrir aux enfants comme récompense en fin de chasse. Ils peuvent être échangés contre des toteez dans la Grotte aux cadeaux. Pour certaines chasses, lorsque c'est indiqué dans les infromations complémentaires du parcours, il est également possible de s'en procurer gratuitement au point touristique en fonction des stocks.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • À quoi servent les badges virtuels?

    Les badges permettent de gagner davantage de toteez. Réaliser une mission donne droit au badge qui lui est associé et à des toteez supplémentaires.
  • À quoi servent les toteez ?

    Les toteez sont notre monnaie virtuelle. Les participants peuvent échanger leurs toteez dans la grotte aux cadeaux (uniquement sur le site) contre des bons cadeaux valables chez nos partenaires ou pour obtenir des badges physiques à l'effigie des totems.
  • Est-ce qu’il y a un vrai totem à trouver ?

    Non, le totem est virtuel et sera repris dans l'inventaire de votre profil. Il est toutefois symbolisé par une plaque métallique contenant un QR code à scanner, caché près du point d'arrivée de la chasse.
  • Puis-je participer à une chasse avec mon chien ?

    Bien entendu, sauf indication contraire dans les informations de la chasse, vous pouvez emmener votre chien sur les parcours Totemus. Veillez toujours à le tenir en laisse et à ramasser ses déjections. Pensez à vérifier si la chasse convient à votre animal dans la fiche du parcours, en fonction du dénivelé, de la distance et des informations complémentaires.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • Ai-je besoin d’un équipement spécifique pour participer aux chasses ?

    Pour participer, il vous suffit d'emporter un smartphone disposant d'une connexion internet.