• Les indications de directions ne s'affichent pas, que puis-je faire ?

    Il est possible que les photos de directions ne s'affichent pas. Si tel est le cas, veuillez relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • Je suis au bon endroit, mais je n'arrive pas à valider ma position, que puis-je faire ?

    Il arrive en effet que certains téléphones rencontrent un problème au niveau de la géolocalisation. Afin de le résoudre, nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • La réponse à la question n'est plus lisible, que puis-je faire ?

    Il arrive malheureusement que certains objets sur le terrain soient abîmés avec le temps et que vous ne sachiez pas identifier la réponse. Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en informer et pour que nous puissions vous aider à continuer l'aventure.
  • La grille des symboles ne s'affiche pas. Je ne sais pas comment terminer la chasse.

    En effet, il arrive parfois que la grille des symboles ne s'affiche pas. Pas d'inquiétude ! Nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • La carte pour me rendre au point suivant ne s'affiche pas, je ne sais pas continuer.

    En effet, il arrive parfois que la carte ne s'affiche pas. Pas d'inquiétude ! Nous vous conseillons de relancer l'application Totemus pour actualisation.
  • Après la géolocalisation finale, je n'ai pas dû chercher de plaque totem. Pourquoi ?

    Certaines de nos chasses plus anciennes ne disposent pas encore de plaque totem. La chasse que vous avez terminée en faisait donc sûrement partie.
  • Le QR code ou la plaque totem finale est introuvable, que puis-je faire pour tout de même continuer/terminer la chasse ?

    Êtes-vous sûr(e) d'avoir bien cherché ?😉 Il arrive malheureusement que certains QR codes disparaissent. Si tel est le cas, nous vous serions reconnaissants de nous en faire part. Sachez tout de même que vous avez la possibilité de passer cette étape en cliquant sur le lien sous le bouton "scanner un QR-code".
  • Je suis bloqué(e) à une question. Est-ce que je peux passer cette étape ?

    On ne peut malheureusement pas passer les étapes, cependant toutes les réponses se trouvent sur les lieux. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la réponse à une question, veuillez alors nous contacter par le bouton prévu à cet effet et nous faire part de votre problème.
  • Est-il possible d'interrompre une chasse au trésor Totemus et de la reprendre plus tard ?

    Bien entendu ! Votre progression est automatiquement enregistrée et vous pouvez la reprendre plus tard quand vous le souhaitez.
  • Combien de temps dure une chasse ?

    Il est assez difficile de répondre à cette question. En effet, en fonction de si vous êtes seul ou accompagné d'enfants par exemple, vous n'avancerez pas dans la chasse à la même vitesse. Il est également possible que vous fassiez des pauses ou que vous preniez + ou - le temps de découvrir chaque étape de votre chasse. En moyenne, comptez 1h-1h15 pour 3kms.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • À quoi servent les badges ?

    les badges permettent de gagner davantage de toteez. Réaliser une mission donne droit au badge qui lui est associé et à des toteez supplémentaires.
  • Ai-je besoin d’un équipement spécifique pour participer aux chasses ?

    Pour participer, il vous suffit d'emporter un smartphone disposant d'une connexion internet.
  • À quoi servent les toteez ?

    Les toteez est notre monnaie virtuelle. Les participants peuvent échanger leurs toteez dans la grotte aux cadeaux (uniquement sur le site) contre des bons cadeaux valables chez nos partenaires.
  • Est-ce qu’il y a un vrai totem à trouver ?

    Non. Le totem est virtuel et sera repris dans l'inventaire de votre profil.
  • Puis-je participer à une chasse quand je veux ?

    Oui ! Les chasses sont disponibles 24h/24, et tous le lieux à parcourir sont publics et accessibles à tout moment.
  • Que signifient les pictogrammes présents sur la fiche de la chasse ?

    Nos pictogrammes vous indiquent dans quelles conditions la chasse peut avoir lieu : à pied, à vélo, avec des poussettes/enfants en bas âge, ou encore uniquement en voiture.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • À quoi servent les badges ?

    les badges permettent de gagner davantage de toteez. Réaliser une mission donne droit au badge qui lui est associé et à des toteez supplémentaires.
  • À quoi servent les toteez ?

    Les toteez est notre monnaie virtuelle. Les participants peuvent échanger leurs toteez dans la grotte aux cadeaux (uniquement sur le site) contre des bons cadeaux valables chez nos partenaires.
  • Est-ce qu’il y a un vrai totem à trouver ?

    Non. Le totem est virtuel et sera repris dans l'inventaire de votre profil.
  • Est-ce que l’application est gratuite ?

    Oui, l'application Totemus est complètement gratuite :)
  • Ai-je besoin d’un équipement spécifique pour participer aux chasses ?

    Pour participer, il vous suffit d'emporter un smartphone disposant d'une connexion internet.