Retour à la liste des chasses
Bruxelles, Bruxelles

À la découverte du quartier européen de Bruxelles

  • Longueur
    5.4 Km
  • Durée
    +/- 2h00
  • Dénivelé
    125 m
  • Type de parcours
    Urbain
  • Description de la chasse

    Équipez-vous de votre smartphone et partez à la découverte du quartier européen dans cette chasse 100 % urbaine. Vous découvrirez ainsi des points d’intérêts architecturaux, historiques et artistiques lors de cette aventure ludique réalisée sur mesure pour les familles.

    Cette chasse a été réalisée en collaboration avec :

    Informations pratiques

    Point de départ

    Parc du Cinquantenaire 11
    1000 Bruxelles
    Autoworld - Parc du Cinquantenaire

    Informations complémentaires

    🎁 Sur simple demande, avant, pendant ou après la chasse, le badge de Bruxelles vous est remis au BIP, 2 – 4 Rue Royale – 1000 Bruxelles.

    Les avis des participants

    (30 évaluations)
    4.4/5
    Très belle découverte, belle balade au coeur de Bruxelles. On a juste cherché après le morceau du mur de Berlin 🤔et pour ne rien gâcher le soleil était de la partie
    Chouette, un Totemus dans le quartier de mon enfance ! Et c'est ici que je travaille. Mes attentes étaient donc très hautes ! :-)) Je n'ai pas été déçu par ce remarquable parcours urbain dessiné avec soin au cœur de l'histoire bruxelloise. Le Cinquantenaire, c'est aussi mon terrain de jeu favori. C'est ici que je guide, chaque année, mes collègues internationaux pour une balade-découverte du patrimoine exceptionnel du parc. Bref, j'ai accompli ce Totemus avec un regard très personnel, et j'en conclus que cette belle chasse se révèle d'une richesse touristique incomparable. Bravo et merci aux concepteurs pour cette réussite totale !
    Chouette chasse urbaine. J’ai apprécié les questions et commentaires même si je connais le quartier étant bruxelloise. À faire plutôt le dimanche pour avoir moins de circulation.
    C’est urbain, c’est un fait. Mais cette fois-ci cela ne m’a pas gêné. Peut-être parce que j’étais sans jeunes enfants. C’était extra. Chasse où l’on se sent vraiment imprégné de Bruxelles, capitale de l’Europe. De belles découvertes, et le must a été la possibilité, gratuite, de visiter la maison de l’Histoire Européenne. Waw ! Touchant, moderne, accueillant, sincère. Merci !
    Le problème avec ces chasses urbaines, c est cette circulation omniprésente, heureusement qu il y a 2 parcs et le caprice des dieux à savourer .
    Leuke tocht langs de Europese instellingen en enkele parken, wel jammer dat de aanwijzingen in het Nederlands soms onduidelijk of incorrect zijn.
    Belles découvertes d'un quartier pourtant déjà connu. Les informations sont claires, je recommande fortement cette chasse 😆
    On a découvert une partie du quartier européen en passant devant quelques musées et 2 beaux parcs
    J’avais peur de moins aimé les balades rurales, mais celle-ci m’a fait changé d’avis! De belles découvertes autour du Parc du Cinquantenaire 🙂
    1ere chasse et dans un quartier que je fréquente habituellement. C'est chouette de le voir sous un autre œil et d apprendre des choses. Je retiens les statues provinces au parc du cinquantenaire et un petit bout du mur de Berlin...
    Super chasse très intéressante
    Super balade sous le soleil automnal! On a appris plein de choses et on s’est offert une bonne frite place Jourdan pour nous encourager ( on a mis quatre heures avec les enfants et les pauses!) Seules deux hésitations: quand on devait rejoindre le point orange ( et non la flèche) sur les cartes.
    Superbe découverte du quartier le plus médiatisé de Belgique. Émerveillé de la remémoration des nombreux monuments et sites qui ont fait la gloire de notre pays.
    Parcours sympathique qui permet de découvrir de façon ludique le quartier européen. Vivant à Bruxelles depuis toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce quartier.
    Très belle chasse pour découvrir cet immense quartier en famille.
    C'est sûrement la plus mauvaise chasse que j'ai fait... Je me suis laissée induire en erreur par les commentaires parlant d'espace vert et de redécouverte du quartier mais en fait a part le par du cinquantenaire (dont on sort très vite) et le parc Léopold (que nous avons contourner plusieurs fois avant d'enfin y entrer) il n'y a pas de vraie découverte. C'est tellement dommage car le quartier possède plusieurs petits parcs cachés qui sont de toute beauté (comme le jardin Jean-Félix Hap, entre autre chose). Nous sommes passés devant plusieurs statues sans aucunes explications pour aller découvrir certains bâtiments de manière très scolaire, c'est a nouveau dommage. La chasse manque cruellement de fluidité, les nombreux demi-tours y sont pour beaucoup. Ma famille et moi ne sommes pas du tout convaincus, et pourtant nous n'en sommes pas a notre première chasse 😔
    Chasse très instructive, on passe dans un quartier dont on parle souvent mais que dans le fond on ne connaît pas et duquel on ne se rend pas compte de la grandeur territoriale. Belle et agreable surprise!
    Superbe balade au départ du parc du Centenaire parmi les bâtiments imposants dédiés à l’Europe. Le bonus : la découverte de recoins verts insoupçonnés au cœur même de la ville.
    Chasse interessante, ma fille de 10ans a beaucoup aimé. Parcours très urbain.
    Aussi intéressant qu’une visite guidée !
    Chargement…
    Comment jouer ?

    La chasse est 100% gratuite !

    Pour participer à nos chasses, téléchargez notre application sur votre smartphone et amusez-vous !

    Prévisions météo

    Quel temps fera-t-il à Bruxelles dans les 5 prochains jours ?

    mar.
    7 - 20°
    mer.
    9 - 23°
    jeu.
    8 - 20°
    ven.
    6 - 18°
    sam.
    10 - 22°
    Un peu de Bruxelles dans votre intérieur

    via laffichebelge.be

    Découvrir l’affiche
    Fréquentation depuis le lancement

    992 équipes ont trouvé le totem

    3891 participants sur ce parcours

    Comment bien préparer sa chasse ?

    • Chargez votre smartphone et activez votre 4G
    • Prenez de bonnes chaussures, de quoi boire et manger
    • Procurez-vous des badges à cacher pour les enfants
    • Prolongez le plaisir avec une activité culturelle proche

    Les autres chasses à proximité

      (34)
      Ixelles, Bruxelles

      Le quartier Flagey et ses secrets

      Longueur
      6 Km
      Durée
      +/- 2h00
      (27)
      Nouveau
      Bruxelles, Bruxelles

      Le musée BELvue : Bruxelles, sa belgitude et ses trésors

      Longueur
      4.4 Km
      Durée
      +/- 1h45
      (55)
      Bruxelles, Bruxelles

      Sur les pas des sœurs Brontë à Bruxelles

      Longueur
      3.8 Km
      Durée
      +/- 1h30